1. Avec le soutien d'associations ou ONG sur place au Togo (Ead-Togo) et du Ghana (Volcare Foundation Ghana), nous envisageons, dans la mesure du possible et des fonds récoltés, de contribuer à l'un ou l'autre financement  de travaux d’intérêt communautaire et public tels que :

La construction de dispensaires, bibliothèques, écoles, toilettes publiques…

. Dons reprenant tant des objets rudimentaires, utiles, éducatifs, ludiques , voire vitaux pour les populations des zones rurales du TOGO, du Ghana et de la Belgique. 

. La réalisation de forages dans les villages qui n’ont pas accès à l’eau potable car, comme on le dit, « L’EAU C’EST LA VIE ».

. La rénovation des écoles et des dispensaires des milieux ruraux.

. La campagne pour la promotion de l’utilisation du compost (engrais organique) au détriment de l’engrais chimique qui tue nos terres cultivables.

C'est bien sûr une mission de grande envergure, mais avec la force morale et la participation effective et collective, nous pouvons relever ce défi.

Envoi de caisses de dons divers et vitaux via un container partagé d'Anvers à Lomé. Recherche de fonds venant de nos actions-événements mais également de subventions ou de sponsorings éventuels.

Projets divers soutenant les familles et l'éducation des enfants...les aider à construire un avenir meilleur.

Akpé na mi  ( Merci à vous tous )

2. Au niveau local tant en Belgique qu'en France, collaboration avec l'ATM de Blandain (au niveau du Tiers Monde) et avec Solidarités Tournai pour la précarité locale.

Récolte de vêtements, de couvertures,... et de petits matériels indispensables pour les migrants de Calais et de Dunkerque.

Aide au niveau des familles précarisées de nos régions suivant les urgences et les demandes légitimes.

Collaboration avec les CPAS de nos communes qui ont directement contact avec les différentes familles en difficultés.

Vide-dressing solidaire avec des vêtements d'excellentes qualités ou de marques vendus à petits prix pour les familles sous le seuil de pauvreté ou connaissant une période difficile. Les bénéfices sont investies après pour financer un projet humanitaire ou solidaire.

Groupes d'échanges sur les réseaux afin de profiter de l'expérience de chacun et de personnes de terrain pouvant nous apporter une aide précieuse quant à l'avenir de notre juste cause.

La communication avec les réseaux (pages facebook), chaîne Youtube, les radios et presses locales est fondamentale pour au mieux sensibiliser les différents publics. 

Présence à la journée internationale de la solidarité à Tournai et rencontre avec diverses associations pour partager nos expériences et objectifs mutuels.

Sollicitation des instances supérieures pour obtenir au mieux du soutien et des aides éventuelles.

Sensibilisation lors de la présentation d'une exposition avec tant nos actions ici en Belgique qu'au Togo et Ghana: Sensibiliser pour MIEUX agir.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me